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                             ​​                                        Foire aux questions (FAQ)


Q 1 Pourquoi avoir conçu Net​+ACDQ?

Par l'entremise de sa filiale la Société de services dentaires (SSD), votre association a comme mission de défendre les intérêts financiers, sociaux et moraux de ses membres. Elle est consciente que la technologie est de plus en plus présente dans les cliniques dentaires et qu’elle façonne leur façon de faire. L’ACDQ croit donc qu’il est de son devoir de mettre à la disposition de ses membres de nouveaux outils technologiques et des services adaptés aux besoins et à l’environnement des cliniques dentaires. 

 

Q 2 Qu’est-ce que Net+ ACDQ apporte de nouveau?

Net+ ACDQ vous permet de transmettre des données confidentielles, comme les réclamations aux assureurs, par Internet en toute sécurité; de bloquer l’accès des membres de votre personnel à certains sites Internet (Facebook, Twitter, sites de poker) sans toutefois entraver l’accès aux sites requis pour leur travail (RAMQ, Postes Canada ou autre); d’envoyer, recevoir et archiver des courriels avec l’interface et les adresses courriel Net+ ACDQ; d’avoir une visibilité sur le Web en peu de temps et sans frais supplémentaires grâce à la création d’une page Web; de disposer d’un outil qui contient toute l’information nécessaire sur les médicaments et leurs interactions.

Net+ ACDQ met également à la disposition des cabinets dentaires un centre de services afin de répondre adéquatement à toutes leurs questions et demandes.

 

Q 3 Quel sera l’impact sur ma clinique si je choisis Net+ ACDQ?

Votre cabinet doit répondre aux normes technologiques minimales requises (logiciels et ordinateurs) pour l’installation du lien privé fourni par Net+ ACDQ. L’installation du réseau privé dans votre cabinet est conviviale (voir question 13).

 

Q 4 Est-ce que Net+ ACDQ va également gérer la sécurité (pare-feu, antivirus, etc.) des équipements et logiciels de mon cabinet?

Non. Net+ ACDQ gère la sécurité du réseau privé et des services qu’il fournit. Vous êtes entièrement responsable de la sécurité de vos équipements et logiciels.

 

Q 5 Quel équipement informatique dois-je avoir pour adhérer aux services Net+ ACDQ?

Vous devez :

• Utiliser Windows 2000, ou une version plus récente ou Mac OS/x10.x, ou une version plus récente;

• Vous conformer aux exigences matérielles minimales recommandées par les éditeurs de logiciels;

• Utiliser et maintenir à jour un logiciel antivirus et anti-espion certifié pour les versions du système d’exploitation utilisé;

• Utiliser Internet Explorer 7.x ou une version plus récente, Mozilla Firefox 2.x, ou plus récente, Opéra 8.x, ou plus récente, Safari 2.x, ou plus récente encore.

  

Q 6 Expliquez-moi comment Net+ ACDQ accroît le niveau de sécurité à Internet?

De plusieurs façons : par la gestion de la sécurité sur le réseau, par des outils efficaces qui permettent de détecter tout virus associé à tout message transitant par le portail Net+ ACDQ, et par le contrôle d’accès des utilisateurs au portail Net+ ACDQ.

De plus, tous les logiciels requis pour la gestion des services de Net+ ACDQ ainsi que les données s’y rapportant sont hébergés de manière hautement sécurisée chez nos partenaires.

 

Q 7 Comment vous assurez-vous de la protection de mes renseignements confidentiels?

Afin d’assurer la confidentialité des informations, Net+ ACDQ s’engage à faire signer par chaque membre de son personnel un engagement de confidentialité relatif à toutes les informations nominatives et confidentielles concernant Net+ ACDQ auxquelles il a ou pourrait avoir accès dans l’exercice de ses fonctions. Net+ ACDQ s’engage également à prendre les moyens nécessaires afin qu’un tel engagement de confidentialité soit signé par les membres du personnel de ses partenaires ou fournisseurs de services qui ont ou pourraient avoir accès à ces informations dans l’exécution du contrat.

 

Q 8 Quelles sont les méthodes de paiement?

Les services Net+ ACDQ sont payables d’avance mensuellement. Au début de chaque mois, Net+ ACDQ transmet au cabinet un relevé de compte pour les services Net+ ACDQ qui lui seront fournis pendant ce mois, selon la demande et les renseignements fournis par le cabinet. Tous les frais mensuels reliés aux services Net+ ACDQ sont payables par carte de crédit ou par prélèvement automatique du compte bancaire du cabinet.

 

Q 9 Quelle formation additionnelle mon personnel devra-t-il suivre pour utiliser adéquatement Net+ ACDQ?

Pratiquement aucune pour ce qui est de l’ensemble de votre personnel. Les mêmes modules de transmission des transactions par le Réseau ACDQ et de facturation à la RAMQ sont utilisés. L’utilisation du portail Net+ ACDQ est des plus conviviales et aucune formation n’est requise. Quant à la personne que vous désignez comme « administrateur », elle suivra une formation d’environ 45 minutes qui lui permettra de personnaliser les services de Net+ ACDQ. Elle aura à sa disposition un document décrivant les procédures administratives relatives à la création des utilisateurs et, si nécessaire, de leurs adresses de courriel. Bien entendu, notre centre de services est à son entière disposition pour répondre à toutes les questions concernant l’utilisation des services Net+ ACDQ.

 

Q 10 Je n’ai pas le temps de surveiller l’utilisation que font mes employés d’Internet; comment Net+ ACDQ peut-il m’aider?

Vous décidez si un employé a accès ou non à Internet et, si oui, vous déterminez son niveau d’accès.

 

Q 11 Est-ce que mon fournisseur de logiciel devra modifier son logiciel de gestion et me facturer des coûts additionnels?

Il n’aura qu’à remplacer le logiciel de communication utilisé pour la transmission du Réseau ACDQ. Nous avons conçu ce nouveau logiciel de façon à réduire au minimum le temps requis par votre fournisseur pour son installation. D’ailleurs, les fournisseurs de logiciels ont déjà reçu cette nouveauté afin d’être en mesure de l’installer à temps dans leur logiciel de gestion des cabinets dentaires. Cela devrait se faire sans frais.

  

Q 12 Comment s’effectuera l’installation de Net+ ACDQ dans mon cabinet?

Après avoir signé le contrat avec Net+ ACDQ, nous vous enverrons les documents décrivant en détail la marche à suivre et l’équipement (routeur) nécessaire à l’installation. Nous communiquerons, en votre nom, avec l’installateur que vous nous aurez indiqué et qui connaît déjà votre cabinet. Si vous n’en avez pas, nous avons une liste d’installateurs accrédités Net+ ACDQ dans votre région. Tout au long du processus, les agents du centre de services seront là pour vous assister dans cette démarche.

 

Q 13 Concrètement, comment le centre de services Net+ ACDQ peut-il accroître l’efficacité de mon personnel?

En ce qui concerne la transmission des transactions par le Réseau ACDQ, les agents du centre de services peuvent immédiatement visualiser sur leur écran le cheminement électronique d’une transaction et poser sans délai un diagnostic. Par conséquent, votre personnel connaît sur-le-champ la nature d’un problème et, si nécessaire, l’action à prendre pour le régler.

De plus, avec l’aide de nos partenaires, nous sommes en mesure de déterminer précisément où se situe le problème relatif à la communication par le réseau privé ou concernant un service de Net+ ACDQ. Nous avons négocié des services de haut niveau avec tous les intéressés de manière que la priorité soit accordée à toute demande provenant d’une clinique abonnée à Net+ ACDQ.

 

Q 14 Vous mentionnez que Net+ ACDQ peut s’adapter à l’environnement de chaque cabinet. Pouvez-vous me donner des exemples?

Le nombre de dentistes, d’utilisateurs et de postes de travail informatiques sont propres à chaque cabinet. Le réseau privé de Net+ ACDQ a été conçu de telle sorte qu’on peut l’intégrer dans tous les types d’environnement.

 

Q 15 J’ai déjà investi beaucoup d’argent dans l’informatisation de mon cabinet. Combien dois-je investir dans Net+ ACDQ?

Dans le cas de Net+ ACDQ, on ne parle pas d’investissement, sauf si vous devez mettre vos postes de travail informatiques ou vos logiciels à niveau. Net+ ACDQ demande des frais mensuels de 24 $ pour ses services de base. 

 

Q 16 Une fois le contrat signé, combien de temps faut-il pour recevoir les services?

Théoriquement, nous devons communiquer avec votre installateur et planifier avec lui deux visites : d’abord, une visite de préinstallation afin de faire l’inventaire de vos équipements et logiciels et de vous assurer qu’ils respectent les exigences minimales de Net+ ACDQ et, ensuite, une visite pour installer le réseau privé. Cela peut se faire en quelques semaines, selon votre horaire et celui de votre installateur.

 

Q 17 Est-ce qu’un conseiller technique de Net+ ACDQ peut venir à mon cabinet pour m’aider et me conseiller?

Les agents de Net+ ACDQ vont vous aider et vous guider par téléphone. Seules des situations très particulières pourraient justifier leur déplacement. Dans ces cas exceptionnels, des frais pourraient être exigés, selon le type d’intervention.

 

Q 18 Est-ce que je peux modifier mes options en cours de contrat?

Oui, en tout temps. Le contrat est alors amendé, et la facturation reflète les modifications à partir du 1er jour du mois suivant.

  

Q 19 J’ai un Macintosh; est-ce que je peux adhérer à Net+ ACDQ?

Oui, mais votre ordinateur doit répondre aux exigences minimales.

 

Q 20 Si nous avons deux logiciels de gestion de cabinets dentaires dans notre clinique, pouvons-nous adhérer à Net+ ACDQ avec le même lien privé?

Oui, les deux logiciels peuvent transmettre par le même réseau privé de Net+ ACDQ.

 

Q 21 Est-il possible de limiter l’accès de certains employés?

Oui. Vous pouvez, selon l’utilisateur, baliser l’accès aux diverses fonctions de Net+ ACDQ.

 

Q 22 Comment fonctionne la gestion des codes d’accès au portail Net+ ACDQ?

Un seul code d’accès peut être utilisé à la fois. Par exemple, si trois employés travaillent aux mêmes heures et en même temps sur trois ordinateurs différents, trois codes d’accès sont nécessaires. Si deux employés travaillent à des heures différentes ou n’utilisent pas l’ordinateur simultanément, un seul code d’accès peut leur être attribué; dans ce cas ils ne peuvent pas avoir accès à Net+ ACDQ simultanément. Toutefois, il n’est pas nécessaire qu’un utilisateur soit connecté au portail Net+ ACDQ pour transmettre des transactions au Réseau ACDQ ou à la RAMQ.Par contre, par mesure de sécurité, il est recommandé d’attribuer autant de codes d’accès qu’il y a d’employés-utilisateurs.

 

Q 23 Y a-t-il des frais pour la transmission électronique à la RAMQ?

Non.

 

Q 24 Est-ce qu’il y a un contrat et un terme minimal?

Oui, un contrat est envoyé au cabinet et doit être signé par le dentiste signataire. Le contrat couvre une durée de douze mois et se renouvelle automatiquement à moins d’un préavis du dentiste signataire. Ce terme minimal permet à Net+ ACDQ de couvrir une partie des frais initiaux de configuration, d’installation et d’utilisation de l’équipement et des services de Net+ ACDQ.